L’HISTOIRE DU ROCK’N’ROLL S’ECRIT AVEC THE WARNING

TROIS JEUNES SŒURS PASSIONNEES PAR LA MUSIQUE

Tout commence en 2005, quand Daniela (5 ans) et Paulina (3 ans) connaissent leur première expérience musicale lors d’un camp de vacances qui propose des activités musicales et théâtrales. Après cela, elles décident de se mettre au piano. Elles apprennent à jouer des comptines, comme Barney, mais aussi des choses plus rock and roll, comme ACDC et MUSE.

Quelques années plus tard, en 2007, Daniela (8 ans) et Paulina (6 ans) s’exercent sur un jeu vidéo populaire, ROCK BAND. Ce jeu aura une grande influence sur le choix de leurs instruments de musique.

Alejandra, la plus jeune, a une approche bien différente de la musique. Elle a dû attendre ses cinq ans pour suivre des leçons de piano et de musique. Élevée au milieu de la musique et des modèles que ses deux grandes soeurs étaient pour elle, elle a toujours été motivée pour apprendre la musique correctement. Elle regarde beaucoup de tutoriels-vidéo, et réalise qu’elle veut devenir bassiste, tombant amoureuse du son de cet instrument.

Les filles n’avaient pas prévu de former un groupe, d’autant plus qu’Alejandra était trop jeune. Elles aimaient simplement beaucoup la musique. C’est lors d’un festival de Noël à leur école que Daniela et Paulina décident de jouer une chanson de leur cru. Alejandra participe aussi, faisant preuve d’un jeu de basse remarquable pour son jeune âge. Cette première expérience musicale les enthousiasme tellement qu’elles commencent à jouer plus souvent ensemble.

Elles commencent à mettre en ligne les vidéos de leurs musiques sur leur chaîne Youtube suivie par quelques abonnés. Alors qu’elles mettent en ligne une reprise de « Enter Sandman » de METALLICA, leur compteur d’abonnés explose (plus de 22 000 000 de vues).

THE WARNING : TROIS TALENTS REMARQUABLES POUR UN ROCK BAND UNIQUE

Le line up THE WARNING est donc formé avec à la guitare et au chant, Daniela (Dany), à la batterie et certaine chanson et les chœurs Paulina (Pau) et à la basse et les chœurs Alejandra (Ale).

En peu de temps, la vidéo crée le buzz, et des millions de gens deviennent fans de THE WARNING. L’aventure musicale commence vraiment pour les filles.

En janvier 2015, elles enregistrent leur premier mini-album, « Escape the Mind », un mini-LP de 5 titres, avec des morceaux qu’elles ont elles-mêmes écrites et interprétées. Elles jouent et expérimentent différents styles et genres qu’elles apprécient dans le rock’n’ roll, et trouvent leur propre voix.

Les trois soeurs rêvent de faire une tournée estivale de cinq semaines au Berklee College of Music, aux Etats-Unis. Elles créent une campagne GoFundMe pour lever les fonds nécessaires. La reprise de « Enter Sandman » attira l’attention de METALLICA eux-mêmes tout comme le magazine « Rolling Stone ». Sensible au succès de leur vidéo, Ellen DeGeneres, une humoriste, animatrice de télévision et écrivaine américaine invite les filles en 2015 aux Etats-Unis dans son talk-show : The Ellen DeGeneres Show. Grâce à ce soutien de taille et aux réseaux sociaux, elles parviennent à gagner de l’influence et à recevoir les fonds pour Berklee.

Inspirés par les accomplissements de THE WARNING, les développeurs du jeu vidéo Rock Band contactent les filles pour les inviter à visiter leurs locaux et leur proposer d’inclure leur single « Free Falling » dans leur dernière version du jeu, Rock Band 4.

DES CONCERTS DANS PLUSIEURS PAYS

Les trois soeurs vont ensuite recevoir différentes offres et invitations à venir jouer aux Etats Unis et au Mexique. Voici la liste des concerts qu’elles ont assurés :

Musak Festival (California, USA)

Pal Norte Festival (Monterrey, Mexique)

Gibson Guitars Showcase (Beverly Hills, USA)

House Of Blues (Anaheim, USA)

SXSW Music Fest 2015 (Austin, USA)

TEDx Talks 2016 (Reno, USA)

Hard Rock Café (Boston, USA)

Sunshine Festival (Texas, USA)

SXSW Music Fest 2016 (Austin, USA)

TEDx Talks 2017 (Reno, USA)

JRZ Music Fest 2017 (CD. Juarez , Mexique)

TECATE FoodTruck Fest 2017 (Monterrey , Mexique)

Rock Fest 2017 (Toluca , Mexique)

Def Leppard Opener Arena CDMX (México City)

Def Leppard Opener Auditorio Telmex (Guadalajara, Mexique)

MOTHER OF ALL Rock Festival 2017 (Monterrey, Mexique)

Whisky a Go Go 2018 (West Hollywood, USA)

The Killers Opener (2 nights) Arena Mty (Monterrey, Mexique)

Roxy Fest 2018 (Guadalajara, Mexique)

Hell & Heaven 2018 (Main Stage) (Mexico, Mexique)

Moderatto Opener (Monterrey, Mexique)

ForceFest 2018 (Main Stage) (Mexico, Mexique)

Power Trio Tour 2018 avec Eruca Sativa

Festival Cielo Magico (Santiago, Mexique)

Lunario Auditorio Naciona CDMX (Mexique)

Whisky a Go Go Janvier 2019 (West Hollywood, USA)

Foro Didi (Mexique)

Show Privado (Kickstarter) Dakota Studio Bar (Mexique)

Tournée argentine fin 2019 avec Eruca Sativa

Mercury Lounge fin 2019 (New-York, USA)

Whisky a Go Go Janvier 2020 (West Hollywood, USA)

Tournée nord-américaine de 23 dates prévue en 2020 (USA, Canada et Mexique) et reportée en 2021

DEJA DEUX ALBUMS A LEUR ACTIF

Parallèlement à ces concerts, elles composent leur premier album studio : « XXI CENTURY BLOOD », 13 titres sortit en 2017 et produit de façon indépendante .

« XXI CENTURY BLOOD » sortira le 27 mars 2017, ainsi qu’un clip accompagnant leur single également intitulé « XXI Century Blood ». Une tournée de concerts sera annoncée partout aux U.S.A. et au Mexique. Cet album connaissant un succès sans précédent, les conduit à jouer en ouverture pour DEF LEPPARD dans Mexico et Guadalajara. Elles sont montées sur scène avec Alice Cooper, Vince Neil, Tesla et DEF LEPPARD en tant que seul groupe mexicain à apparaître pour la première édition du « Mother of All Rock Festival ». Comme si ce n’était pas suffisant, elles ont été choisies en 2018 par THE KILLERS pour ouvrir leurs concerts à Monterrey (Mexique).

Fin 2018, THE WARNING sort leur deuxième album, « Queen Of The Murder Scene», enregistré au « SOGA Recordings » à Jiutepec (Mexique). Cet album-concept, contenant 13 titres, démontre une maturité et un talent musical immense.

En 2019 THE WARNING sort un single, « Narcisista ». C’est leur premier morceau chanté entièrement en Espagnol. Ce single chanté en exclusivité lors du concert donné au Foro Didi le 14 Juin 2019 est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement de musique (AMAZON, SPOTIFY, ITUNE…).

THE WARNING c’est maintenant des fans dans plus de 100 pays différents !

Un troisième album est en préparation, toujours auto-produit, financé par une campagne Kickstarter plus que réussie, finançant aussi la tournée nord-américaine. Et une première venue en Europe au Bush Hall de Londres est programmée, comblant ainsi les fans européens. Initialement prévus à partir de la mi-2020, ces moments importants dans l’ascension du groupe ont été reportés en 2021 pour cause de crise sanitaire lié au COVID-19, les filles ne prenant aucun risque aussi bien pour elles, leur famille, leur équipe que pour tous les fans.

QUARANTINE OFFICIAL SHOW : PREMIER CONCERT EN CONFINEMENT DEVANT PLUS DE 5000 FANS

En pleine ascension au début de la crise du COVID-19 qui frappait le monde, THE WARNING a dû reporter leur tournée nord-américaine qui devait commencer fin Mars, début Avril (23 dates programmées). Elles décidèrent de faire un concert exceptionnel de chez elles, depuis leur sous-sol, aménagé en salle de répétition et en mini-studio, The Warning cave. Le 25 Mars, première date prévue de la tournée nord-américaine, le show a été retransmis en direct devant plus de 5 000 fans du monde entier, via You Tube et Facebook Live. Comme un cadeau des filles à leurs fans pour supporter le confinement.

L’ASCENSION D’UN GROUPE DE PETITES FILLES DEVENU UN VERITABLE ROCK BAND PROFESSIONNEL : THE WARNING A SIGNE SUR LE LABEL LAVA RECORDS, FILIALE D’UNIVERSAL

Après 7 mois de négociation, le 9 Août 2020, devant tous ses fans réunis sur Patreon, le groupe annonçait la grande nouvelle : The Warning avait signé chez Lava Records, filiale d’Universal Republic Records pour cinq albums. Cet accord prévoit la totale indépendance artistique du groupe et la pleine gestion par les filles des liens qui les unissent à la formidable communauté des fans de par le monde : The Warning Army. Ce contrat, fruit des efforts, du travail acharnés, de la persévérance, du talent et de l’originalité de ce rock band, porté par une famille unie, va permettre ainsi à Dany, Pau et Ale de The Warning de faire exploser leur immense talent.

TROISIEME ALBUM EN PREPARATION

Depuis le 10 Septembre 2020, avec leur nouveau producteur David Bendeth, et leur famille les filles sont entrées en studio dans le New Jersey pour la préparation de leur troisième album. Avec toutes les précautions liées à la pandémie du COVID-19, elles ont commencé les séances d’enregistrement en studio.

21 MAI, SORTI DU SINGLE « CHOKE »

Maintenant, on attend tous la sortie imminente du troisième album. Un single « Choke » est sorti le 21 Mai sur toutes les plateformes musicales, qui cartonne déjà fort.

Dès le début et pendant tout le morceau, le ton est donné : riffs de guitare acérée, rythmique implacable avec une mélodie harmonieuse, voix chaude et envoutante  de Dany, le tout porté par un son bien lourd, appuyé par la frappe de Pau à la  batterie et le claquement de la basse d’Ale. Le style n’est pas sans rappeler le metal symphonique, tel Evanescence ou Within Temptation. On retrouve toute la force d’un power trio, où chaque instrument est parfaitement bien à sa place, les trois sœurs vivent, composent ensemble, à la maison, en famille. C’est toute la force de leur sororité !

Nul doute, les filles nous ont à nouveau préparé un chef d’œuvre du rock’n’roll.

Le single sur Spotify: https://open.spotify.com/album/3zOPNnVojU3wnPUzRcEoLJ

23 JUILLET 2021: SORTIE D’UN NOUVEAU SINGLE, EVOLVE

Encore une fois, les filles de Monterrey ont frappé fort avec la sortie du deuxième single, Evolve.

Depuis l’Espagne où elles sont en vacances, elles ont annoncé l’événement aujourd’hui 23 Juillet à 6H du matin (heure française) devant les fans, en chuchotant pour ne pas réveiller leurs parents qui dormaient encore.

Dans un clip somptueux, tout de blanc vêtue, elles nous assènent à nouveau ce son puissant, cette rythmique implacable, cette mélodie prenante le tout porté par la voix sublime de Dany.

Il y a bien les influences des plus grands, Muse, Foo Fighter et quelques intonations qui font penser à Girlschool.

Evolve sur YouTube :

PARTICIPATION AU METALLICA BLACKLIST

Depuis le 25 Août 2021, le teaser du nouveau jeu vidéo de Marvel, Midnight Suns, est sorti. La musique, interprétée par The Warning et Alessia Cara, est celle de la reprise de Metallica, « Enter Sandman ». Avec 53 autres artistes, elle figure dans le The Metallica Blacklist  (sortie le 10 Septembre), des reprises de Metallica pour une œuvre caritative.

Alessia Cara & The Warning – « Enter Sandman » – The Metallica Blacklist Album:

8 OCTOBRE 2021 :  SORTIE D’UN MINI-LP 6 TITRES, « MAYDAY »

8 Octobre 2021 : sortie officielle de « Mayday », un mini-LP. En prélude à la sortie du 3ème album, le groupe décide de sortir un mini-LP de 6 titres incluant 3 inédits. Les deux premiers singles déjà sortis, « Choke » et « Evolve », laissaient présager d’une évolution du groupe. Les trois inédits, « Disciple », « Animosity » et « Z » ne dérogent pas à la règle. Grâce à l’apport de David Bendeth, les filles se sont construit un gros son, propre à elles, bien lourd.

Chaque chanson est construit sur une rythmique de plomb, basé sur une alliance sans faille basse-batterie, porté par des riffs de guitare accrocheur et les voix sublimes de Daniela et Paulina.

Alejandra, la bassiste est totalement sortie de sa réserve, ses lignes de basse sont somptueuses, avec des intros comme sur « Disciple » et « Animosity », porté par la frappe puissante et méthodique de sa sœur Paulina à la batterie. Le tout emporté par la guitare de leur grande sœur, Daniela qui assène ses riffs et ses solos avec une grande efficacité. Enfin la voix sublime de Daniela, et des fois en duo avec Paulina finit d’enlever ces 6 titres vers une forme d’apothéose.

En retrouve bien l’ADN du groupe : une rythmique implacable alliée à une harmonie des chansons avec une interchangeabilité des voix des sœurs. Le powertrio fonctionne à merveille, chaque instrument est bien à sa place.

REPRISE DE LA SCENE POUR LA FIN DE L’ANNEE 2021 ET DEBUT 2022

Le 9 Novembre, un premier show en live a eu lieu au Mexique dans l’émission Desvelados, une chaîne de TV privé, où les titres de Mayday ont été interprétés.

Le 14 Novembre, elles ont participé à Daytona en Floride au festival de Rockville :

Rockville

De fait de l’épidémie de COVID (variant OMICRON) qui continue de frapper le monde, le groupe a dû à nouveau reporter la tournée «Mayday Tour»  en Amérique du Nord : les filles ne veulent pas mettre en danger leur équipe, les fans, leur famille et elles-mêmes. Initialement prévu en début d’année, les concerts reprendront à partir de Mars jusqu’à fin Mai. Pour le Troubadour à Los Angeles, les 23 et 24 Mai, l’engouement est tel que les deux dates ont été sold-out en moins de 3 heures (vendu en 2021). Ainsi 28 dates sont reprogrammées aux USA et Mexique.

Mayday Tour
UNE NOTORIETE INTERNATIONALE : LES PORTES DU SUCCES S’OUVRENT A ELLES

THE WARNING a vraiment maintenant toutes les cartes en main pour atteindre des sommets et concourir parmi les meilleurs !

THE WARNING est sans nul doute une révélation dans le rock’n’roll : trois sœurs, Daniela (Dany), Paulina (Pau) et Alejandra (Ale), totalement soudées par la musique, trois musiciennes avec un immense talent !

Telle une chrysalide, les trois sœurs Villarreal sont en train d’éclore et de se transformer en trois magnifiques papillons. D’un groupe de petites filles, THE WARNING, est devenu un vrai rock-band, où l’excellence des compositions, alliées au travail, au talent et à la persévérance devrait porter Daniela, Paulina et Alejandra vers les plus hauts sommets du rock-metal.

Maintenant le monde s’ouvre devant elles !  Vous êtes prévenus !